À quoi ressemble un livre pour votre enfant ?

Vous pouvez adopter cette habitude de lire des livres de contes à votre enfant dès votre grossesse même. À six mois, on peut lire des histoires fantastiques à notre bébé et lui donner l’envie de plonger dans des livres.

Les conseils du responsable en puériculture

C’est entre six à huit mois qu’un bébé peut manifester sa première curiosité. C’est aussi le bon moment pour vous de commencer à lui lire une histoire, à raconter des contes, et à chanter des comptines le soir avant de dormir. Il existe plusieurs types de livres pour un enfant de cet âge, mais les livres de bains sont les plus intéressants. Pour ces bébés, le livre fait partie de ses jouets, donc il faut sélectionner les modèles qui sont robustes et pleins d’images.  

D’un à trois ans

À partir de 1 an, votre enfant peut déjà marcher tout seul, il y en a qui savent courir, crier et parler quelques mots. Il y a des enfants qui adorent les livres dès cet âge. Vous pouvez trouver des livres qui participent au développement de votre enfant, à son éveil, à l’apprendre à parler, à chanter. Il existe des livres de guide de cuisine pour les enfants d’un à trois ans. Des livres qui parlent de vie de famille, d’émotions, d’histoire d’animal, etc.

 

De trois à cinq ans

Un enfant de cet âge peut déjà aller à la maternelle, et les livres font désormais partie du quotidien de l’enfant. Des livres d’éducation, de santé, d’apprentissage sur la discipline à suivre dans la société, mais surtout un livre imaginaire, etc. Il y a déjà des articles tout entier dans ce genre de livre, avec pas plus de 20 pages et une histoire drôle avec des illustrations d’image.

Et enfin, les livres pour les enfants entre cinq à huit ans. Ce sont des livres ancrés sur le comportement d’un enfant, sur sa routine à l’école, certains demandent déjà un petit résumé de l’histoire. La collection de Petit Nathan est très intéressante pour les enfants moins de 10 ans.

Posts created 7

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut